dernière publication sur le journal « Addiction »

e-cigarette vs cigarette

Selon les propos de Jean-Yves Nau, rien ne peut  justifier aujourd’hui un encadrement contraignant de la cigarette électronique. Le journaliste et docteur en médecine a apporté ses commentaires au vu de la publication signée par cinq spécialistes du domaine dans la revue “Addiction”.

Ce professionnel de santé pointe particulièrement  du doigt l’attitude de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). En effet, cet organisme déconseille fortement l’utilisation de ce produit qui  priverait ainsi les fumeurs “d’une opportunité salutaire”. Le premier signataire de la publication, le Professeur Peter Hajek, incite les personnes qui ne sont pas parvenues à se sevrer avec les traitements actuels, à tester l’usage de l’e-cigarette.

Le vaporisateur personnel n’entraînerait pas de consommation du tabac par les jeunes selon ces experts. Par ailleurs, de nombreuses études font le constat qu’un fumeur parvient totalement à se sevrer, voire à diminuer tout au moins sa consommation de tabac, en devenant vapoteur. Même si des spécialistes de santé publique ont déjà tenté d’alerter la directrice générale de l’OMS, le Docteur Margaret Chan, cette organisation n’a pas jugé utile de modifier son opinion sur le sujet.

Article publié par cigarette electronique nantes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s